DAKHLA
Autrefois nommé Villa Cisneros par les Espagnols , cette ancienne cité de garnison établie sur la péninsule qui sépare l’océan atlantique du somptueux lagon, est longtemps restée endormie
Dakhla se situe sur une étroite péninsule, la péninsule du Rio de Oro, qui s’étend sur environ 40 km parallèlement à la côte atlantique.
La ville est située à une trentaine de kilomètres au nord du tropique du Cancer, tout comme la Havane, Canton ou Hawaï. C’est l’une des dernières villes avant la Mauritanie.
Le lagon est resté longtemps le secret bien gardé des kiteurs, surfers , et autres adeptes de sport de glisse . Aujourd’hui c’est devenu une destination incontournable…
CLIMAT
Dakhla possède un climat désertique tempéré, rafraîchi par le courant océanique froid des Canaries qui longe le littoral atlantique nord-africain.
Le climat de la côte, plus frais, contraste avec celui de l’intérieur du pays, où, en été, la température peut largement dépasser les 48 °C. Une eau peu profonde a temperature autour de 22°C, un air a 25° en moyenne, et plus de 360 jours de soleil par an, sont une invitation qui ne se refuse pas !
Dakhla et plus globalement la region RioDeOro Oued Eddahab Lagouira , offrent des paysages époustouflants et un écosystème hors du commun, un petit coin de paradis a préserver.